samedi 5 novembre 2016

Une forêt obscure de Fabio M. Mitchelli, édition Robert Laffont


                                                            Un thriller jubilatoire….

Fabio M. Mitchelli révélé au public par son thriller, La compassion du diable, nous propose en ce septembre 2016, une forêt obscure.
Dès le prologue le lecteur est averti !!! Le livre porte sur des faits divers réels, dans lesquelles l’auteur, avec une grande habilité à intégrer la fiction.
Deux histoires bien distinctes au départ.
Il y a Monreale, Luka, qui a pour plaisir et passe-temps de diffuser sur le net des vidéos d’animaux qu’il torture. Jusqu’au à la vidéo qui va le faire au grand public, dans laquelle on le voie tuer et découper son amant d’un soir.
Tandis qu’en Alaska, deux jeunes filles, Samantha et Noon sont retrouvée errantes et en état de choc.
L’affaire de Montréal sera menée par Louise Beaulieu, celle d’Alaska par Carrie Callan.
Deux horrible histoire qui n’ont rien de commun au première abord mais qui au fil des deux enquête vont se rejoindre.
En utilisant des chapitres court et une écriture fluide, l’auteur mené son lecteur à travers des pistes divers.
Au moment où ce dernier pense avoir trouvé le coupable, le personnage clé de l’histoire, il est redirigé sur une autre voie qui remet tout en doute.
Des personnages portant sur leur dos des blessures profondes, des caractères bien trempé et une trame bien ficelé impose au lecteur une remise en question perpétuelle jusqu’au au bout. Un thriller surprenant et jubilatoire.

Une forêt obscure de Fabio M. Mitchelli, édition Robert Laffont (la bête noire), 399 pages, septembre 2016.


Ma note : 16/20

1 commentaire:

  1. Celui là est dans ma PAL, n'étant pas rancunière car pour la compassion du diable j'avais suivi les conseils de Gérard Collard et le lire ne m'avait pas plu, je retenterai l'expérience avec celui là ... un jour

    RépondreSupprimer

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Zapping, de Carol Higgins Clark

= Un thriller/Un polar ? = New York, 2003. La nuit tombe en cette période de canicule. Au même moment un gros orage dans le...