dimanche 20 novembre 2016

Journal d’un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu



La maladie n’empêche pas l’humour….

Mathias Malzieu, auteur-compositeur-interprète du groupe Dionysos, dévoile sa lutte contre la maladie dans journal d’un vampire en pyjama.
« La salle d’attente est un no man’s land qui sépare le monde extérieur d’une porte coulissante d’où sortent des armées de blouse blanche. On dirait la zone duty free d’un aéroport un jour de crash »
Toujours dans l’humour, l’autodérision et les comparaisons qui donnent le sourire, il compte son quotidien de son entrée à sa sortie, de cet enfer.
Le changement s’opéré en lui, il voie la vie d’une autre manière, mais des changements se font aussi dans tout son entourage dévoilent les conséquences de la maladie d’un proche. Certain l’abandonne, d’autre s’inquiète et sa petit amie le soutien hardiment.
Fabuleux roman dans lequel les infirmières sont des nymphitmières bienfaisantes et savent redonner le sourire des malades en manque de bisous.
Ma note : 17/20
 
Journal d’un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu, édition Albin Michel, 229 pages, février 2016.

1 commentaire:

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Zapping, de Carol Higgins Clark

= Un thriller/Un polar ? = New York, 2003. La nuit tombe en cette période de canicule. Au même moment un gros orage dans le...