lundi 30 avril 2018

Supernova, de Guillaume Vaumartin.


                      = Pour sauver l’humanité. =

 

 Supernova est la deuxième version de la nouvelle: Dernier espoir contenu dans le recueil 13 que l’auteur avait précédemment publié.
 ‘‘La planète se mourait et il était temps de trouver une autre terre d’accueil, une terre d’exil.’’
Notre planète terre est en perdition, les ressources naturelles s’épuisent, le réchauffement climatique et la fonte des glaces ont fait des millions de victimes.
Afin de sauver l’humanité, le vaisseau spatial Hope 2154 va partir à la recherche d’une terre viable.

A son bord un équipage composé de huit personnes. Le commandant et son second, un médecin et une infirmière, deux mécaniciens, un cuisinier et Kristin Backer, astrophysicienne de renommée internationale.
L’avenir de l’humanité repose maintenant sur leurs épaules.
Tandis que les premiers jours se passent bien, des événements étranges vont commencer à se produire.

Avec ce roman, Guillaume Vaumartin emmène son lecteur non seulement dans une histoire de science-fiction, mais aussi dans une histoire noire.

Une intrigue bien ficelée qui vous glacera le sang !
‘‘ Jonas était entièrement nu, les yeux ouverts le regardant de leur aspect vitreux. Il avait les veines tranchées et la gorge ouverte de long en large. Le matelas en avait eu assez de boire tout ce sang et en avait rendu une incroyable quantité sur le sol’’

Une histoire sous forme de huit clos, dans laquelle chaque personnage sera confronté à ses plus grandes peurs et désires.

Un magnifique roman dans lequel se mêlent, de la science-fiction, du thriller psychologique, de l’horreur et du noir à en faire jubiler son lecteur.

A la lecture de ce roman je me suis pris une claque monumentale !!! Je le recommande sans retenue.



Supernova, de Guillaume Vaumartin, éditions Sudarène, septembre 201, 193 pages, 18€


Ma note de grande lectrice : 21/20.



Deuxième plume d’or S-F de Mes aventures livresques de l’année 2018.



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb

= La jalousie, le nerf de la guerre ! = Marie est une jeune femme, belle, appréciée et idolâtrée des hommes. Elle est une d...