mercredi 9 mai 2018

Seconde Humanité, d’Adrien Mangold


= Un livre dans un livre. =




Aujourd’hui est le plus beau jour pour Lucie et César Sefria, ils se marient.
Tandis que la fête bat son plein, un coursier essaye de joindre César pour lui apporter un colis d’une très haute importance.
L’esprit aiguisé du scientifique sait que c’est important, il quitte la fête quelques instants et va chercher son colis au parc Solaris.
Il revient et quelle joie de voir son meilleur ami Samuel arrivé en compagnie d’un invité surprise qui n’est autre que Cloud Octavia, le filleul de Samuel.

Cloud venait juste de visiter le laboratoire de César invité par Samuel, mais quelques minutes d’inattention et une maladresse vont se révéler très grave.
Grave au point de créer une pandémie qui a le pouvoir de détruire toute cette seconde humanité.

Ce roman de science-fiction poste apocalyptique va emmener son lecteur sur une terre qui après la Grande-Bleu, ayant détruit notre monde actuel, est devenue la seconde humanité.
Une période prospère de l’humanité où les mégalopoles et les Octavians se déclarent la guerre. Une guerre qui deviendra la plus meurtrière de cette époque.

‘‘-…épidémie s’est déclarée dans le centre de Logosme. En moins de vingt-quatre heures, les forces médicales ont comptabilisé plusieurs dizaines de cas. De nombreux autres continueraient d’affluer dans les hôpitaux alors que la souche du virus est encore inconnue. Nous savons seulement qu’elle proviendrait du laboratoire Sefria.’’’
César qui sera en même temps jugé coupable par la population comme étant l’instigateur, sera aussi considéré comme le seul homme à pouvoir enrayer cette maladie et sauver la seconde humanité.
Mais réussira-t-il ?

A travers ce roman, le lecteur découvrira des personnages étonnants, un soldat et une fillette dont l’histoire  ne pourra que toucher son lecteur par sa tendresse.
Une intrigue dont le maître mot est ‘‘action, action, action’’

Format original, dans cette œuvre se trouve un autre livre. Un livre dans un livre, qui permet au lecteur de mieux comprendre l’histoire et à César de peut-être sauver la terre.

Une plume efficace, une histoire qui tient le lecteur en alerte.
Un auteur à découvrir.



Seconde Humanité, d’Adrien Mangold, éditions HSN : l’homme sans nom, février 2018, 336 pages, 19.90€.


Ma note de grande lectrice :19/20.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...