samedi 26 mai 2018

Librairie Les 2 GeorgeS.


La librairie Les 2 GeorgeS
Ou
enfin une librairie où l’on se sent comme chez soi !


  Ça fait 11 ans que j’habite à Bondy, et vous pouvez imaginer le bonheur que j’ai eu en apprenant qu’enfin une librairie allait ouvrir.

Petit retour en arrière,
vers juin 2017 en allant à la bibliothèque, un questionnaire était mis à la disposition des lecteurs, plus précisément un sondage pour savoir combien de livres nous achèterions par mois…. Le tout dans le but de savoir si une librairie sera viable dans le coin.
Comment vous dire que je l’ai remplie avec plaisir, mais sans réellement imaginer un beau jour que ça se réaliserait.

Au mois de décembre 2017 en revenant à la bibliothèque Denis Diderot, le bibliothécaire me dit : « mais si elles sont arrivées, elles sont sur la place à côté de l’église, sous une tente. »
Ni une ni deux, je fonce à leurs rencontres……

C’est là sous cette tente, que je découvre deux jeunes femmes pleines de courage, ‘’je dis ça du faite de vendre des livres au mois de décembre sous une tente non chauffée’’.
J’ai été saisie par la facilité du contacte que j’ai eu avec Audrey Neveu et Clara Da Silva (les deux libraires), elles sont à l’écoute de leurs clients. 



Elles ne sont pas comme de très nombreuses librairies que j’ai pu visiter dans ma vie de grande lectrice qui vous regarde et vous donne l’impression que vous les faite ‘‘Chier’’ excusez-moi du langage, mais c’est bien de ça qu’il s’agit et je suis sûre que ça vous rappelle des souvenirs !!
Ou il y a ceux qui essayent à tout prix de vous vendre des livres….Mais elles non, nous avons juste fait connaissance.

Bien évidement j’y suis retournée plusieurs fois et on ne va pas se demander pourquoi !

Puis est venue le mois de janvier et avec lui l’inauguration de la libraire à l’adresse : 5 rue des frères Darty 93140 Bondy.



Cette librairie est la première librairie indépendante de la ville et seulement la quinzième du département.
Baptisée Les 2 Georges en hommage à Georges Sand et Goerge Orwell.
Une libraire généraliste dans laquelle sont exposés 8000 titres dans tous les genres littéraires, du polar, du contemporain, des documentaires, des essais, il y en a pour tous les goûts !!!
Et pour couronner le tout, car elles n’ont pas fait dans la demi-mesure, elles ont créé un coin totalement dédié à la jeunesse.
Que demander de mieux !! Pendant que vous regardez les livres, vos enfants peuvent eux aussi aller dans l’espace qui leur est dédié et faire leur choix !


 Et voici nos pétillantes libraires :


Clara Da Silva à droite de la photo 
                         et
         Audrey Neveu  à gauche.












Une librairie qui se veut aussi originale, avec son propre cachet vintage.
Une décoration aux carrelages magnifiques, des tables d’expositions vintage et aussi un grand canapé bien confortable ‘‘essayé et approuvé par ma propre personne !!’’ (Ci-joint quelques photos)
Et toujours cet accueil qui montre que mes premières impressions étaient les bonnes !!!









 Moi dans le confortable canapé !!!











 

 Le magnifique carrelage de la librairie


















Trouvez-vous beaucoup de librairie où la librairie reste avec votre enfant pour la conseiller et au final se retrouve sur le canapé à lui lire un livre tout en lui expliquant à la fin qu’elle n’est pas obligée de l’acheté !!!









En ce qui concerne les activités, depuis leur 
ouverture, elles organisent très régulièrement des rencontres avec des auteur(e)s qui viennent parler de leur livre et bien plus encore…
Après la rencontre, un buffet est offert à tous les participants de la part des librairies.
Petite question, vous en connaissez beaucoup qui font ça ? Personnellement moi une seule librairie et c’est celle des 2 GeorgeS.








Pour conclure une nouvelle librairie avec deux adorables libraires dans laquelle on se sent comme chez soi.
Que demander de plus ?
C’est que du bonheur, n’hésitez pas à venir leur rendre visite, vous ne serez pas déçus.
J’espère ne rien avoir oublié et je remercie Audrey Neveu et Clara Da Silva de s’être installée à Bondy et de transmettre leur plaisir de la lecture au quotidien à leurs clients.

                                                                                  Un article By Maria Lebreton.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Frappe-toi le cœur, d’Amélie Nothomb

= La jalousie, le nerf de la guerre ! = Marie est une jeune femme, belle, appréciée et idolâtrée des hommes. Elle est une d...