samedi 28 avril 2018

Je suis né en 2995, de Raphael Guillard


= Et si vous pouviez devenir éternelle à 35 ans ? =

 
‘‘3 juillet 3030 : aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi, j’ai 35 ans et ce n’est pas un anniversaire comme les autres, je vais me faire vacciner par un grand professeur qui a découvert en 2558 le vaccin que tous les humains qui le souhaitent deviennent immortels, ce professeur-généticien a pu trouver le remède pour bloquer les cellules vieillissantes, mais la condition pour profiter de ce vaccin est d’attendre l’âge de 35 ans, il a dû faire des calculs pour que son remède fonctionne à 100%  sans doute …car injecté trop tôt, cela peut créer des conséquences pour la santé’’
L’auteur plonge son lecteur en 3030, un roman de Science-Fiction post apocalyptique, dans lequel chaque humain peut décider de devenir immortel ou pas.

Il nous fait découvrir un monde complètement différent de notre société contemporaine.
Grâce à la création du Robot-V3000, la vie de tous les humains à changer.
Un monde où tout est accessible, dans lequel personne ne manque de rien. 
Une nouvelle terre sans frontière, sans politique, une terre utopique ou presque !!

Par la voix du ‘‘je’’, l’auteur va lancer son personnage principal dans une quête qui est celle de savoir comment était la vie en 2000 et la comparé à celle de 3000.
Deux dimensions de vie complètement différentes dont il essaye de saisir le sens.

Au-delà d’une intrigue magnifiquement ficelée, le lecteur va être confronté à  diverses thématiques telles que la vie éternelle et ses conséquences et les rencontres amoureuses sur internet qui est devenu un peu la signature de l’auteur et que l’on retrouve dans nombreux de ses romans.

Un roman, une histoire haletante avec une écriture sans fioritures, dégagée de tout le superflu, mais pas que !!
Le lecteur sortira de ce roman avec une réflexion, qui pourrons nous dire sera peut-être accessible d’ici quelque décennies, qui est celle de savoir ce que la vie éternelle apporte comme avantages, mais aussi comme inconvénients.
Posez-vous la question, souhaiteriez-vous devenir éternel ?
Une question à laquelle j’ai ma petite idée me concernant.

Un petit roman par sa taille, mais un grand roman par son contenu, que je vous conseille vivement en tant que grande lectrice.
Mon premier coup de cœur SF de cette année.


Je suis né en 2995, de Raphael Guillard, octobre 2016, Auto-édition, 64 pages, 2,99 € format Kindel
 



Ma note de lectrice 21/20
Plume d’or de Mes aventures livresques.               






 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Les prénoms épicènes, d’Amélie Nothomb

= La colère des uns crée la douleur des autres. =   Dominique, jeune secrétaire dans une société d’import a 25 ans. Elle va re...