samedi 4 mai 2019

Deep Web Stories (Livre1), de Pierre Dulau et Sham Makdessi


Deep Web Stories (Livre1), de Pierre Dulau et Sham Makdessi, édition Num, 356 pages, octobre 2017,12.49€.


Synopsis :

Votre femme vous trompe ? Votre fournisseur de cocaïne ne répond plus au téléphone ? Vous êtes aveugle et défiguré ? Votre réseau pédophile a été démantelé par la police ? Ne craignez rien, il existe une solution à tous vos problèmes... Sur le Deep Web, tout est à vendre : la vie comme la mort, le plaisir comme la souffrance, le bien comme le mal.
Descendez sous la surface de la toile et vous découvrirez un monde où la seule loi en vigueur est de satisfaire le moindre de vos désirs. Mais n’oubliez pas : il y a toujours un prix à payer pour les miracles.


Mon avis :


= Tous est accessible, mais à quel prix ?=

Deep Web Stories est un recueil de quatre histoires. Écrit à quatre mains par : Pierre Dulau et Sham Makdessi.
Le lecteur va plonger dans ces dernières à travers des personnages hétéroclites et de catégorie sociale différente.
Un jeune homme très riche, un trafiquant de drogue, un psychiatre de renommé et un homme trompé.
A part le faite que ce soit tous des hommes une chose va relier leurs quatre histoires et pas n’importe laquelle !
Ils vont tous à un moment donner plonger sous la surface du net dit le dark web afin de trouver une solution à leur désir ou leur problème. Mais est-ce la bonne solution ?
Comme le dit la quatrième de couverture : il y a toujours un prix à payer !

Le livre contient bien quatre histoires et non pas des nouvelles, je vous le confirme.
Du début à la fin de chaque histoire est bien construite et vous emmène dans des pays différents, le lecteur va voyager il n’y a pas de limite ni spatiale ni aucune limite je dirais dans ce livre.

Vous allez en prendre plein les yeux !!!! Juste un petit avertissement ce livre est classé dans la catégorie publique + de 16 ans.

‘‘Vous avez été enlevé, vous vous souvenez ? Les types qui ont fait ça travaillent pour une organisation criminelle spécialisée dans le trafic d’organes. Je travaille pour eux, moi aussi-mais pas du tout pour les mêmes raisons. En réalité, ils me tiennent, je n’ai pas le choix. Voyez-vous, j’ai une fait une grosse erreur il y a quelques années, le genre d’erreur qui peut vous coûter votre carrière. ……..Vos yeux vous font mal ? C’est à cause du sérum que je vous ai injecté…..je préfère être franche : la douleur sera bien pire après l’opération. S’il d’agit d’une simple ablation, les choses seraient plus simple – et moins douloureuses pour vous.’’

Trafique et vol d’organes, combats illégaux, pour des paries, entre enfants, et ce jusqu’à la mort de l’un d’eux et le tout pour le plaisir des hommes !

Le lecteur ne sera pas seulement confronté au méandre du dark web, mais aussi à la cruauté de l’humain. Jusqu’où certains peuvent aller pour obtenir du plaisir, d’enrichir et le tout sans pitié.

Pour les amateurs de sensations fortes, ce livre est un vrai régal.
Moi qui en fais partie j’ai dégusté ce roman, un petit bijou dont les maîtres mots sont actions, horreurs et peurs.
Si vous aimez le gore, ce livre est fait pour vous.

Une plume fluide, une lecture très déroutante et agréable dont on se souvient longtemps après !!!

Une magnifique découverte livresque pour moi, avec une seule hâte : la sortie du Livre 2.

Un Gros coup de cœur.                           Un avis By Maria Lebreton




Quelques mots sur les auteurs :

Pierre Dulau et Sham Makdessi.
Nés à Paris en 1978, Pierre Dulau et Sham Makdessi, amis et collaborateurs de plus de trente ans, ont déjà publié une dizaine de livres et de disques. Philosophes, musiciens, romanciers, scénaristes, ils conjuguent dans leurs travaux influences européennes et pop culture américaine. Deep Web Stories, le dernier fruit de leur collaboration, est plus qu’un simple recueil de nouvelles. C’est un prisme permettant de saisir, en cernant le versant obscur, les désirs inavouables du monde contemporain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...