dimanche 4 novembre 2018

Ma Vie au Boulot, de Molly Erman


= Se sentir bien au bureau. =

 


Comme l’annonce mon titre, l’autrice Molly Erman, membre de la direction de New Lab (Brooklyn), nous propose 75 idées pour se sentir bien au bureau.
Attention cet ouvrage est destiné uniquement aux personnes qui travaillent dans un bureau.

Elle va balayer l’ensemble des domaines liés au travail, que ce soit l’organisation de son travail, les différents comportements à adopter dans certaines situations bien précises et aller jusqu’au faîte de faire la grosse commission aux toilettes sans laisser derrière soi une odeur désagréable !!!

L’ouvrage est bien construit et des illustrations que je qualifierais de sommaires y sont présentes.

Bien que certaines astuces m’aient été utiles, dans sa globalité, ce manuel s’adresse davantage aux jeunes et personnes qui vont se lancer dans la vie active dans un bureau pour la première fois.

‘‘Ce livre rempli  de conseils dont j’aurais eu besoin à l’époque où j’ai acheté ce tailleur. Il vous aidera à vous organiser, à rester organisé (e) et à combattre les distractions qui peuvent faire déraper une journée.’’

Moi qui travaille depuis un certain nombre d’années dans un bureau, à la lecture j’en viens à me poser la question suivante : Est-ce que tous ces conseils proposer et appliquer à Brooklyn, peuvent être appliqué en France ?

Donc un ressenti mitigé concernant cette lecture pour moi !!!

Ma Vie au Boulot, (75 idées pour s’y sentir bien), de Molly Erman, éditions française 2018 De Boeck Supérieur S.A Au fil de soi. 185 pages, 14.95€.
 


Ma note : 13/20                                                             Un avis
                                                                                         By
                                                                                  Maria Lebreton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...