dimanche 4 novembre 2018

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, de Jacques Expert


Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, de Jacques Expert, éditions Le livre de poche, mais 2011, 221 pages, 7.10€.
  
 = Un thriller à ne pas manquer!!!= 




Résumé :

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Mon avis :

A travers ce roman, l’auteur nous propose un panel de personnages au caractère et psyché très intéressant.
Notant celui de Jean-Pierre Boulard, un homme antipathique dont les agissements m’ont laisse sans voix et qui m’a pourtant affreusement plu !!!
L’auteur ne rentre pas pour autant dans la caricature de ce personnage, non loin de là.
Il y a aussi sa femme, Christine qui fait ses coups en douce derrière son mari. Une femme au premier abord adorable et stricte, mais aussi très futée et oserais-je dire machiavélique !!!!

Quant à Antonio Rodriguez et sa femme Sylvia, ils forment un couple très amoureux qui se soutient dans la douleur de la perte de leur fils. Tellement liée l’un à l’autre que sa femme lui a fait jurer de tuer le meurtrier de leur fils et qu’Antonio fera tout pour la suivre !

‘‘Peut-on survivre, après ça ? Il y a tant d’injustice dans la mort de notre fils. Il y a tellement de questions qui continuent à nous hanter, à nous poursuivre. Pourquoi l’a-t-elle laissé sortir ce soir-là ? Pourquoi s’est-il aventuré jusqu’à la route ? Aurait-il été sauvé si son assassin s’était arrêté ? A-t-il souffert ? S’est-il senti mourir ? Saurons-nous un jour qui a tué notre enfant ?’’

L’intrigue est bien ficelée et l’auteur à une plume formidable qui fait tenir son lecteur en alerte !!
Antonio réussira-t-il à trouver et tuer le véritable assassin de son fils ?

Un magnifique thriller que je recommande sans modération.

Ma note : 20/20                                                                                     Un avis
                                                                                                                    De
                                                                                                           Lebreton Maria.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...