mercredi 21 novembre 2018

Grand Froid, de Cyril Carrere


Grand Froid, de Cyril Carrere, Editions Novelle Bibliothèque, parution le 23 novembre 2018, 367 pages.

 

Synopsis :

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité ...
Il est à noter que : GRAND FROID a été finaliste du concours thriller VSD-Michel BUSSI 2018. Il s'est classé premier au terme du vote de la communauté de lecteurs.


= Une course-poursuite pour la vérité.=

C’est avec une plume fluide que l’auteur va emmener son lecteur dans une intrigue chronologique dont le maître mot est le suspense !!!

Lucas qui va être en même temps pourchassé par des personnes voulant sa mort va lui-même être à la chasse de la vérité sur la mort de sa mère et bien plus encore… Il se révèle comme un personnage attendrissant auquel on s’attache volontiers.

Pour moi, ce roman annoncé comme étant un thriller est un 50-50, c’est-à-dire qu’il contient cinquante pour cent de thriller et cinquante pour cent de polar.
D’un côté, le lecteur suivra l’enquête que mène Lucas et de l’autre côté, il y aura cet homme qui a une double face….Mais je ne vous en dis pas plus…..

Une lecture très agréable et une intrigue originale.
Un dénouement surprenant, inattendu dans lequel le titre du livre prend tout son sens.

Le lecteur va être tout le long du roman ballotté entre des temps de tension et ce de relâchement.
Suspense, attendrissement, peine, tentions, excitation…. ses émotions vont être mises à rude épreuve pour le plus grand de son plaisir.

Ce roman n’est pas seulement un thriller, il va aussi faire réfléchir le lecteur sur la question suivante : jusqu’où sont capables d’aller les hommes pour devenir une personne de pouvoir ?


Un roman original, plein de suspense qui peut largement être qualifié de page-turner.
Un roman que j’ai beaucoup apprécié et dont la lecture ne vous décevra pas.

Une magnifique plume à ne pas manquer.



Ma note : 18/20                                                                     Un avis
                                                                                                  By
                                                                                        Maria Lebreton.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Benzos, de Noël Boudou

Benzos, de Noël Boudou, éditions Taurnada, novembre 2019, 217 pages, 9.99€     Synopsis : Vous est-il déjà arrivé de vous réve...