mercredi 24 juillet 2019

Rentrée littéraire 2019 des Editions JC Lattès.


Rentrée littéraire 2019 des Éditions JC Lattès.


Bonjour à tous, le jeudi 20 juin 2019, j’ai eu l’honneur d’être invitée à un petit déjeuner à l’hôtel Lutetia pour la présentation de la rentrée littéraire 2019.

Et aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous ce moment magnifique et inoubliable, car pour moi, c’est la première fois qu’une maison d’édition et qui ne plus est l’une de mes préférées m’a invité à un tel évènement !

Tout d’abord, je ne peux que vous faire des louanges sur le lieu magnifique et luxueux, sur le grandiose buffet du petit déjeuner offert ! J’avais l’impression d’être dans un conte de fées et c’est peu dire !
Un accueil très chaleureux par les organisateurs, des discussions très intéressantes suivies de la présentation des 7 nouveaux romans à paraître. 









Mais cesse de bavardage et passons à ce qui vous intéresse, les 7 romans de cette nouvelle rentrée.




Les sept romans de la rentrée littéraire des éditions JC Lattès / éditions du Masque:

Les auteur(e)s ayant déjà publié :



- Les guerres intérieures de Valérie Tong Cuong à paraître en librairie le 21/08/2019. 
 Cette année, l’autrice couronnée par de nombreux prix nous offre un 12éme roman.
Voici en photo quelques mots sur le roman :


-Le plus fou des deux de Sophie Bassignac à paraître en librairie le 21/08/2019. 
 Ce roman est son 9eme, voici en photo quelques mots en avant-première sur ce dernier : 



-Pourquoi tu dance quand tu marches ? De Abdourahman A. Waberi .
 Auteur de nombreux roman ayant reçu des prix, son œuvre est traduite dans une douzaine de langues.
Voici en photo quelques mots sur le roman :

-Les yeux fumés, de Nathalie Sauvagnac paraître en librairie le 4 septembre 2019.
Et donc pour finir un roman noir des éditions Masque.
Voici en photo quelques mots sur le roman :



Les 1ers romans qui sont au nombre de trois:


-Deux Kilos deux, de Gil Bartholeyns à paraître en librairie le 21/08/2019.
Ce roman est son premier, voici en photo quelques mots sur le roman :

-Histoire d’Adrian Silencio, d’Eléonore Pourriat à paraître en librairie le 21/08/2019.
Ce roman est son premier, voici en photo quelques mots sur le roman :

-De l’autre côté, la vie volée, de Aroa Moreno Duran à paraître en librairie le 21/08/2019.
Ce roman est son premier, voici en photo quelques mots sur le roman :


J’ai passé une matinée très enrichissante et pris plein de photos et vidéo que vous pourrez retrouver sur ma page Facebook : Mes aventures livresques.
Lien : https://www.facebook.com/LadieLivre/?ref=bookmarks

 J’essayerai, vu que je ne suis pas une pro de vous publier pour chaque auteur une petite vidéo filmée lors de cet évènement sur la page Facebook.

Je remercie infiniment les éditions JC Lattès/Le Masque pour cette invitation et vous souhaite à tous une agréable rentrée littéraire 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...