mardi 16 juillet 2019

Le pique-nique Babelio.


Le pique-nique Babelio.
30 juin 2019.
Paris (parc de Bercy)




Bonjour à tous, avec un peu de retard, je viens vous faire un retour sur le pique-nique organisé par Babelio au parc de Bercy le 30 juin dernier.

Pour cette huitième édition, on ne peut pas dire que l’équipe de Babelio a fait les choses à moitié !
Personnellement, je m’y suis rendu avec ma fille de 9 ans et bien que les activités proposées soient plutôt pour adultes, elle, tout comme moi avons bien profité et pris plaisir a tous ces beaux moments proposés.

C’est pour moi la deuxième fois que j’y participe et ça a été un véritable plaisir et un moment très convivial. Après un pique-nique, assises tranquillement sous un arbre, nous avons pu participer aux diverses activités proposées. 

J’ai pu y rencontrer non seulement la team de Babelio, mais aussi faire la rencontre de lecteurs que je ne connaissais pas et revoir certains habitués pour discuter bien évidemment livres.
Au cours de l’après-midi l’équipe de Babelio passait entre les participants pour nous proposer divers gâteaux et petites choses à manger fait maison.

En arrivant, chaque participant s’est inscrit et a obtenu un ticket lui permettant de repartir avec un petit sac-surprise.

Les activités :


- La loterie des livres coups de cœur : si le participant voulait (ce n’était pas obligatoire !), il pouvait apporter un livre au format poche, un livre bien emballé pour que l’effet-surprise soit au rendez-vous !
Les livres ont été mélangés et chaque participant est reparti avec un paquet choisi au hasard. 


 - Jeux littéraire : les traditionnels quiz Babelio sont étaient de retour. Ils ont cette fois-ci été organisés en continu, et nous pouvions venir affronter d’autres lecteurs, seul ou en équipe, et tenter de remporter des goodies Babelio.
La nouveauté 2019, c’est le « Jeu du Livre », un jeu que vous pourrez découvrir le 30 juin, qui nécessite seulement un livre, un brin d’humour et un peu d’imagination…


- La rentrée littéraire en avant-première : le numéro vous qui nous a été remis à notre arrivée, qui correspondra à un sac que nous avons récupéré lors de notre départ.
Chaque sac contenait un livre de la rentrée littéraire, que nous pourrons découvrir en avant-première.
Certains numéros seront plus chanceux que d’autres, puisque quelques sacs contiendront également des goodies Babelio.




Voici en photo les livres avec lesquels je suis repartie:



En bref, j’ai passé un magnifique après-midi et c’est avec plaisir que je renouvellerai ma participation si possible l’année prochaine à cet événement.

J’ai mis quelques photos ici de cette rencontre, mais vous en trouverez davantage sur ma page Facebook : Mes aventures livresques.
Lien vers la page :https://www.facebook.com/LadieLivre/?ref=bookmarks

Je vous souhaite à tous une bonne journée et espère vous avoir donné l’envie de venir vous aussi l’année prochaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...