lundi 3 avril 2017

Rencontre avec Janis Otsiemi.



Le 16 mars 2017, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Janis Otsiemi dans le cadre d’une rencontre avec Babélio.

Cette rencontre a eu lieu aux éditions Plon à Paris.
Ce fut aussi l’occasion de l’inauguration de la nouvelle collection des Éditions Plon intitulée : SANG NEUF, dont le directeur de collection est Marc Fernandez.



Rencontre :

La rencontre a été animé par Marc Fernandez qui nous à présenter le premier auteur de sa nouvelle collection, Janis Otsiemi, auteur du polard intitulé : Tu ne perds rien pour attendre.



Janis Otsiemi est un auteur d’origine Gabonaise sont but principale à travers ce polar est de dénoncer le système judiciaire de son pays.
Un système judiciaire corrompu, tout dans l’histoire et l’intrigue de son roman sont prétextes à la dénonciation.
Comme son personnage principal qui porte en lui la haine de l’impunité.
Un roman dont l’idée est celui d’un Dexter à la Gabonaise.

L’auteur est un homme passionné par son pays et c’est avec délectation et passion qu’il nous a dévoilés un peu ses traditions,  ses croyances qui rythment le quotidien des pays africain.
Des fantômes, des histoires, des ragots, la sorcellerie et des mythes qui jouent un rôle important dans leur vie et qui les guident dans leur quotidien.

L’auteur s’est aussi dévoilé, sur son enfance et sur l’importance de la littérature dans sa vie.
‘‘La littérature m’a sauvé, m’a ouvert les yeux’’. Malgré un père réticent à son activité d’auteur, il a persévéré et aujourd’hui, il fait la joie et l’honneur de son père.

Cette rencontre m’a beaucoup plus, j’y ai découvert un auteur militant qui a fois en l’avenir de son pays.
Il m’a fait voyager et découvrir un pays que je ne connaissais que de nom !
Une magnifique rencontre très enrichissante et la découverte d’un auteur qui a du style dans sa façon d’écrire.



Découvrez ma chronique sur son roman sur le lien suivant :
https://livresdeblogue.blogspot.fr/2017/04/tu-ne-perds-rien-pour-attendre-de-janis.html

 le 04 avril 2017.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...