lundi 5 décembre 2016

Nahash, livre 1, épisode 1, Dans la tombe, de Savannah Wolf



Action, intrigue et pirateries sont au rendez-vous….

1666, côte Hispanolia, Diégo Angel surnommé El Demonio est le plus redouter des capitaines.
A bord de son navire La Tormenta, il s’apprête à lancer l’assaut sur un bateau Français.
Le commandant Godart, capitaine du bateau Français a déjà été pillé le matin même par un autre bateau pirate. Il n’a plus rien à son bord qui intéresserait Diégo. Il lui propose cependant son prisonnier Anglais, Eden.
Diégo après avoir donné la preuve de sa généreuse cruauté auprès des passages français repart avec Eden, son nouveau prisonnier, qu’il s’apprête à torture avec délectation.

La Tormenta repart et Diégo va découvrir qu’Eden est muet. Il va l’enfermer dans sa cabine afin de lui montrer ce qu’est un vrais capitaine Espagnole.
Mais les choses ne vont pas se passer comme prévus, Eden, bien qu’amoindrit et souffrant va défier le capitaine par son attitude.
Diégo intrigué, va essayer de découvrir qui est cet homme et quel grand secret se cache derrière son mutisme.

Savannah Wolf emmène son lecteur au cœur d’une histoire de piraterie.
Avec une écriture fluide et une histoire bien ficelée, le lecteur ne peut être que suspendu à cette magnifique intrigue.
Elle peint des personnages au profil psychologique plus complexe que ce que l’on pourrait croire pour une telle histoire d’aventure. Notamment celui du capitaine Diégo qui au premier abord n’a que pour seul qualificatif sa cruauté va se révéler au fil des pages être un personnage atypique aux multiples facettes.

Un premier épisode très réussi à mettre entre les mains de tous les lecteurs et surtout eux qui souhaitent découvrir une histoire original, qui casse tous les aprioris sur les histoires de pirates.
Bluffant, une véritable pépite littéraire.

Nahash, livre 1, épisode 1, Dans la tombe, de Savannah Wolf, éditons SavWolf édition, octobre 2016, 185 pages.

Ma note : 20/20                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Les prénoms épicènes, d’Amélie Nothomb

= La colère des uns crée la douleur des autres. =   Dominique, jeune secrétaire dans une société d’import a 25 ans. Elle va re...