samedi 29 juin 2019

Derniers adieux de Lisa Gardner


Derniers adieux de Lisa Gardner, éditions Le Livre de Poche, octobre 2018, 488 pages, 8.20€.


4éme de couverture :


Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...




Rubrique mes petits commentaires :

=A la poursuite d’un serial killer !=

Les plus :
Dans ce thriller le personnage de Kimberly est bien construit, j’ai beaucoup aimé sa détermination à découvrir et traquer ce serial killer surnommé le Burgerman.
J’ai beaucoup appris sur les araignées ce qui m’a plu. Mais si vous avez la phobie attention ce thriller en est rempli !!!
Je n’avais jamais lu de thriller avec cette thématique-là et j’ai été agréablement surprise.
Une écriture fluide, une intrigue bien ficelée et des personnages énigmatiques dont on n’arrive pas à cerner les réelles motivations.
Des scènes horribles à souhait, un serial killer sans peur ni remord, que du bonheur.

Les moins :
Pour moi ce roman contient parfois des longueurs.
C’est la seule chose qui m’a un peu gêné voire parfois ennuyé.

Extrait :

‘‘Voilà les choses que personne ne te dira, qu’il faut avoir vécues soi-même pour les connaître : ça ne fait mal que les toutes premières fois. Tu cries. Tu cries, encore et encore, jusqu’à en avoir la gorge à vif, les yeux bouffis, un drôle de goût au fond de la bouche, une substance comme un mélange de bile, de vomi et de larmes. Tu appelles ta mère. Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne peux pas croire que ça arrive.’’


En bref, un thriller avec quelques longueurs, mais qui reste une très bonne lecture que je recommande.
Un livre qui a frôlé mon coup de cœur.

Ma note : 19/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...