dimanche 18 mars 2018

Silver Water, de Haylen Beck


= Elle ira jusqu’à l’impossible pour ses enfants. =

Audra Kinney a rassemblé ses affaires et celles de ses deux enfants, elle part.
Elle fuit son mari qui lui a fait beaucoup de mal et qui maintenant veut obtenir la garde des enfants.
Ils voyagent ensemble jusqu’à l’Arizona sans problème jusqu’à cette zone semblant désertique où elle va se faire arrêter par un policier pour  ‘‘véhicule en surcharge’’.
Le coffre ouvert, une cargaison de drogue qu’elle n’a jamais vue, met le chef de la police en alerte. Il la met en état d’arrestation et appelé une collègue pour récupérer ses enfants et les mettre ‘‘dans un lieu sûr’’.
Une fois, arriver au poste de police de Silver Water le chef de police va lui faire une révélation troublante.
‘‘S’il vous plaît, dit-elle sans parvenir à empêcher sa voix de trembler. J’ai fait tout ce que vous m’avez demandé. J’ai coopéré. S’il vous plaît, dites-moi où sont mes enfants. Whitesede soutint son regard « quels enfants ? » demanda-t-il.’’
A partir de ce moment, sa vie va devenir un enfer, mais elle ne désespère pas et elle fera tout pour sauver ses enfants.

L’intrigue est très bien construite l’auteur va au-delà d’un simple kidnapping  faire découvrir a lecteur le dark web, la nature réelle de certains êtres humains sans humanité.

Le personnage principal d’Aura ne pourra que toucher son lecteur, cette femme faible et forte à la fois. Elle plonge dans le désespoir, mais n’en démord pas même devant les médias, ses enfants étaient bien avec elle dans le véhicule, elle n’est pas folle.
Mais avec un passé d’alcoolique et dépressif dont son mari se délecte à raconter, comment peuvent-ils là croire.

L’auteur a une plume agile, pas de temps mort, pas de mot de trop dans son roman.
C’est une course contre la montre, autant pour Audra pour retrouver ses enfants, que pour le lecteur  qui est embarqué dans l’histoire dont il veut absolument savoir le dénouement de l’histoire.

Un magnifique moment livresque passé en compagnie de ce roman.
Un roman que je vous conseille vivement !!


Silver Water, de Haylen Beck, éditions Harper Collins, Mai 2018, 364 pages.



Ma note de lectrice : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...