mardi 20 mars 2018

Salon du livre Paris 2018 (partie 1)


Salon du livre Paris 2018.
(Du 16 au 19 mars 2018)
Partie 1


 Chères aventuriers  livresques,
Aujourd’hui je viens vous  partager un peu de ma visite au salon du livre. Je m’y suis rendu le jeudi 15 pour l’inauguration puis le vendredi et le samedi.
Alors c’est partie, ouvrez bien les yeux, je vous dis tout !


Inauguration :
L’inauguration a eu lieu de 18h à 22h. Il y avait beaucoup plus de monde que je le pensais !!!
En attendant l’ouverture j’ai pu enfin rencontrer Hélène Lemeray de la page Facebook : Passion Cultur'All et revoir Ainégue Ariexiet, bloggeuse qui cartonne avec : Interview Décalée Eugenia.  


            Quelques photos :

<--Hélène Lemeray

                
                     Ainégue Ariexiet--->

Tous les responsables des maisons d’édition étaient là et quelques auteurs et autrices (mais ils n’étaient pas nombreux !!!) A savoir que certains stands vendaient leur livre tandis que d’autres ne le faisaient que le lendemain.
Personnellement, je ne suis resté que jusqu’à 20 heures.
La première chose que j’ai faite c’est aller voir la maison d’édition que je connais et que j’adore : Les éditions abordables.
                                                 Quelques photos :


 
















Une maison d'édition à hauteur humaine. Lien vers leur page Facebook :  https://www.facebook.com/leseditionsabordables/




 Puis je suis partie flâner entre les stands. Dans tous les stands, il y avait à boire et à manger. C’était tellement magnifique et beau, toutes ces personnes qui se retrouvent et papotent partagent. J’ai adoré !!!


 Quelques photos :   
                                                                                      RATP-------->

Retrouvez plus de photos sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/LadieLivre/



                               J’ai aussi fait la connaissance de Laetitia Reynderes, autrice.

 

Vendredi et samedi :

J’ai eu le plaisir de rencontrer trois autres blogueuses que je n’ai jamais rencontrées en vrai !!!
Et oui parfois Facebook fait bien les choses.
Nous voici en images :
-Maëva de la page Facebook : Maëva Lemerle Blogueuse
- Aurélie Pltr de la page Facebook : deslivresetmoi7 et du blog : Des Livres Et Moi : http://deslivresetmoi7.blogspot.fr/
- Laetitia de la page Facebook : Nuits blanches des accros du livre
Quelques photos :










 <------Lætitia 









<-------Maëva





  
                           Aurélie Pltr

1 commentaire:

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...