samedi 10 mars 2018

Du Vortex à l’Abysse (Tome 2 de la trilogie Into The Deep), de Khaoula Hosni


                         =  Une explosion d’émotions  =                                
 
Il y a trois ans Jade Levêque avait été impliquée dans une tentative d’assassinat d’Adam Carlier. Pendant de longs mois elle a tout perdu : son travail, sa réputation, sa meilleure amie et même partiellement la vue.
Aujourd’hui alors qu’elle commence à retrouver un équilibre et se remet sur pied, elle va être aspirée dans une histoire inimaginable et horrible, dont Liliane Lebrun va être l’investigatrice.

Elle va rencontrer Sarah Pérrin, Adam Carlier, Rayen et Gautier qui vont l’aider. Un groupe qui va partir au combat contre ces hommes et femmes sans humanité et ces insectes hors normes !!!

Après Le cauchemar de Bathyscaphe, voici le deuxième Tom de la trilogie Into The Deep.
Le lecteur découvrir de nouveaux personnages mais va aussi retrouver d’autre tel que Sarah.
La Sarah du tom 1 était une jeune femme faible, traumatisé qui a réussi à se relevée des horribles épreuves vécues.
Dans du Vortex à l’Abysse, elle est devenu une femme très forte, sait se défendre avec une arme ou pas.
L’auteure a fait évoluer son personnage, elle n’a plus peur, ne veut plus fuir mais affronter ses adversaires tout en restant une femme dans la retenue dans ses sentiments pour son amant, les raisons ? (je vous laisse les découvrir dans le roman !! Bien sûr je pense que vous avez deviné qui est mon personnage préféré !!)
Quant à Liliane Lebrun l’auteure joue sur l’ambigüité, le lecteur ne saura dire si elle a le bon rôle ou le mauvais dans cette histoire.

Ce que vous trouverez dans ce roman c’est de l’action et aucun temps mort, pas de mots inutiles. Une intrigue qui fait de ce roman un vrai page-Turner, pas une minute à perdre le lecteur sera aspiré dans ce roman et ne voudra pas en sortir jusqu’à la dernière phrase !

Vous trouverez aussi des scènes horribles qui vous donneront des palpitations :
‘‘« On va arrêter là, Lucas. Tu as assez joué, comme ça. » Les yeux fixés sur eux, je continuai à reculer. Secouant la tête. Rejetant une idée que mon esprit n’arrivait même pas à formuler.
Mes mains heurtèrent un…ballon ? Je baissai le regard vers la forme que je venais de heurter…  «  AAAHH » Des têtes… Des têtes…Des têtes………….je baignais dedans…jusqu’au cou…Leurs têtes…leur sang…je baignai dedans…’’

L’auteure utilise sa belle plume pour transmettre des émotions au lecteur.
Ainsi il sera tantôt dans l’horreur, des palpitations au cœur mais ne pouvant relever ses yeux des mots, tantôt dans l’émoi avec deux histoires d’amour, mais des amours non pas à l’eau de rose !!! Des sentiments complexes et contradictoires qui guident les deux couples.

Un roman qui m’a fait passer une nuit blanche, un roman addictif qui devient dès le premier chapitre une obsession et c’est peu vous dire !!!
Une autrice qui n’a rien à envier au plus grand écrivain !!!!
 
Un roman à lire ABSOLUMENT !!!!!


Ma note de lectrice 22/20.                                                        
Plume d’or de Mes aventures livresques.
Mention autrice plume d’or et gros, gros, gros…COUP DE CŒUR !!!




Du Vortex à l’Abysse (Tome 2 de la trilogie Into The Deep), de Khaoula Hosni, éditions Arabesques, 2018,366 pages, 20€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...