dimanche 7 mai 2017

Amertume, de Guillaume Vaumartin



AMERTUME ?



Un recueil regroupant 17 nouvelles. Il y a du fantastique, de la Science-fiction et aussi du noir, du très noir !
‘Elle tenta une nouvelle approche vers lui, mais fut arrêter net dans son élan. Il lui assena un violent coup de barre sur le crâne qui l’envoya au sol, pour toujours. Il crut entendre la boite crânienne se fracturer. Du sang se répandit sur le sol carrelé de l’épicerie. Au moins elle arrêtera de gueuler cette pouffiasse.’’

Au fil de ce recueil, le lecteur fera la rencontre de personnages très hétéroclites. Un clochard tueur, des extra-terrestres, des hargneux et des messieurs et mesdames tout le monde, qui pourraient être vous ou moi !
A travers les différentes nouvel, toute la palette du côté sombre qui sommeille en chaque être humain est présente. La peur, la soif du pouvoir et de la conquête, les rancœurs enfouit et cette violence que chacun possède au fond de soi.

Des histoires très souvent déjà vu, mais qui passés sous la plume de l’auteur, appuyant certains détail, les rendent plus réel que nature.

Certaines vous saisissent au tripes, délicieusement horribles !!
D’autres font sentir au lecteur le poids de la perte d’un être chère. Peut-être d’un enfant, que l’on retrouve dans certaine nouvel. Un enfant souvent seul, perdu ou battue.

Une autre réalité se révèle sous les mots et emmène le lecteur là où il n’aurait sans doute jamais mis les pieds !

Un recueil qui ravira un grand nombre de lecteur à travers les différents genres littéraire utilisés.
Un recueil qui fera passer un moment exquis à son lecteur !!

Amertume, de Guillaume Vaumartin, Sudarènes Édition, mars 2015, 202 pages.


Ma note : 17/20                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Helena, de Jérémy Fel

= Un thriller psychologique magnifique ! =   ‘‘Le chien gisait sur le flanc et poussait de petits gémissements, aussi aigu que le cri...