lundi 17 juillet 2017

Les Editions Abordables et Anne-Sophie Le Bris



Aujourd’hui je viens vous parler de l’événement : Le Goût des Livre, auquel j’ai assisté le 8 juin 2017.


Petite introduction ou comment j’ai rencontré Anne-Sophie Le Bris.

Et bien sur Facebook !!! Hé oui comme quoi les réseaux sociaux aides à voir plus loin que le bout de son nez.
Mars 2017 je me rendais au salon du livre Paris et comme elle y présentait son premier roman historique : Le médaillon d’émeraude, on a pu se rencontrer et faire un brin de causette ! J’avoue que son roman ne me laissait pas de marbre alors j’en ai acheté un et il a tenu toutes ses promesse !
C’est de là qu’est partie ma belle aventure, par le biais d’Anne-Sophie j’ai reçu une invitation à son événement et découvert une maison d’édition : Les Éditions Abordables (LEA) que je ne connaissais pas.

L’événement : Le Goût des Livre

Comment vous dire que lorsque je suis arrivé accompagner de la blogueuse Adeline, je me suis légèrement, beaucoup sentit ‘‘Pas à ma place !!!’’.
Je m’explique je sortais du travail donc : jean, basket…et tous les autres convives étaient admirablement apprêté.
( en photo : regardez là sur le miroir avec le téléphone en mains, et des basket rose je vous pris!!!)

Mais cela n’a duré qu’un moment car que ce soit l’auteure, le Président des Éditions Mr Jean-Bruno Alexandre  ou les invités (Libraire, comédienne…) ils m’ont bien fait ressentir que j’étais bien là où je devais être.
Dans un endroit remplie de personnes qui aimes les mots et la littérature !!!Des personnes comme moi.
Et j’ai passé un moment inoubliable !!!

L’auteure un brin timide nous a présenté son roman et nous a raconter comment est née son idée.
J’adore !! et dire qu’elle a écrit en cachette !!
Petite surprise, c’est elle-même qui a peint la couverture de son roman.
Une auteure très agréable, qui est toujours dans le partage, l’échange et l’émotion.
Si vous ne connaissez pas son roman ci-joint le lien vers ma chronique de son livre :

La maison d’édition : Les Éditions Abordables.

Le nom de l’édition porte bien son nom : Abordables !
Leur principe fondamental : l’humain, être dans l’humain avant tous, ouverte à tous et même aux nouveaux auteurs qui font leur début.
Et nous savons tous la difficulté qu’est de trouvé une maison d’édition pour un auteur débutant dans ce milieu.
Le président : Mr Jean-Bruno Alexandre est un homme ouvert au monde et sa richesse, il a fait le pari de la pluralité des humains en créant cette maison d’édition en avril 2015.
 ( Anne-Sophie Le Bris et Jean-Bruno Alexandre)



Leur ligne éditoriale : ‘’La promotion de la langue française et sa culture autour de quatre collections en littérature, en réédition d’ouvrages anciens et en livres jeunesse et graphique’’.

Pour plus d’information je vous mets le lien vers leur page : http://leseditionsabordables.fr/presentation-123.html

Je remercie Mr Jean-Bruno Alexandre pour son accueil et ce moment très agréable que je n’oublierai jamais !
Je remercie Anne-Sophie Le bris pour l’échange et le partage de son amour pour l’écriture et de la littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...