vendredi 21 juillet 2017

Le Psy, le Caniche…et Moi, d’Elisabeth Nihous



Un roman pétillant !!!!

Le psy, c’est le mari : Marc.
Moi, c’est la narratrice : Charlotte.
En ce qui concerne le caniche…. je ne vous en dis pas plus, seulement qu’il est question d’un caniche mais lequel ?

Charlotte Russo est traductrice et son mari est psy. Ils ont un enfant ou plutôt un ado, Max.
La particularité de Max, il est un maniaque de la propreté.
Une maladie qui le pousse à passer des heures sous la douche, rituel sur rituel de lavage.
Le nombre de lingettes qu’il utilise au quotidien est surprenant !
Ces parents ne savent plus quoi faire pour l’aider.

Le cœur de l’histoire est la tromperie du mari.
Charlotte est restée sur ses acquis, ne s’apercevant de rien. Mais lorsqu’elle découvre la vérité tout son quotidien se voit bouleversé.
Elle n’a plus d’appétit et va peu à peu retrouver son corps de jeunette sans faire de régime, c’est le bon côté de la chose !
Elle se transforme en lionne et ne lâchera pas ce qui est à elle !!!
Cherchant tous les moyens pour surveiller son mari qui ne veut pas avouer son forfait.
Parfois avec l’aide de son fils !
Heureusement que ses amies et sa tante Sidonie sont là pour l’épauler et mettre un grain de folie dans sa vie.
Réussira-elle à reconquérir son mari et sauvé son couple ?


Des dialogues plus vrais que natures, des personnages aux psyché et réactions haut en couleurs et auprès desquels les lecteurs ne peuvent se dire qu’une chose : j’aurais exactement fait ça !!!

Un roman plein d’humour qui ne pourra que scotcher son auditeur aux pages.
De l’optimisme, prouvant que si on se donne les moyens en amour tout est possible.

Pétillant, prenant, une fois les premiers pages commencées vous ne le lâchez plus !!!

Le Psy, le Caniche…et Moi, d’Elisabeth Nihous, autoédition, avril 2017, 422 pages.

Ma note : 20/20

2 commentaires:

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...