samedi 6 janvier 2018

Belle de nuit, de Sonia Frisco



=Par obligation.=

 


1997, Mia et Marina vivent une amitié au-delà de la distance qui les sépare.
Deux femmes, deux cœurs mais aussi deux passés plongent dans les rites et coutumes familiales et traditionnelles.
Marina a déjà divorcé ce que s’apprête à faire Mia.
Mais pour prendre son indépendance et un nouveau départ à 24 ans cette dernière doit trouver rapidement de l’argent afin d’emménager seul !

Mia doit se procurer rapidement or avec son maigre salaire rapporter par la boutique de prêt à porter qu’elle gère, elle n’ira pas loin !

Loin d’elle l’idée la plus draconienne et inimaginable est celle de se prostituer. Mais elle a décidé que c’est le moyen le plus rapide. Le cœur serré elle ira au-delà de son corps.

Ce roman, mélange de faits réels et de fiction est une véritable ode à l’amitié.
Marina l’accompagnera dans son choix, attentive, à l’écoute et ce sans la jugé, juste pour l’aider à traverser cette période terrible de sa vie.
L’auteure va peindre des scènes de rencontre entre Mia et ses clients, scènes parfois déroutantes, irréels. L’ouverture d’esprit du lecteur est à son apogée.

Le style souple, audacieux de l’écrivaine fait plonger le lecteur dans un univers tabou, les ambiances, les décors incipit mais aussi au cœur d’une femme qui veut être libre et outrepasser ces traditions ancestrales qui aujourd’hui n’ont plus à être obligatoire.
Magnifique !!!

Belle de nuit, de Sonia Frisco, septembre 2017, 351 pages.

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation

Ma photo
Coucou.... Bienvenu à tous. Ma première passion: la lecture, la découverte de nouveaux auteurs et de nouveaux genres littéraires. Ma deuxième passion: le partage de mes lectures. Voila ce que vous trouvez, dans mon blog!!!!

Zapping, de Carol Higgins Clark

= Un thriller/Un polar ? = New York, 2003. La nuit tombe en cette période de canicule. Au même moment un gros orage dans le...