lundi 5 juin 2017

Rencontre avec Philippe Jaenada

Rencontre avec Philippe Jaenada du samedi 03 juin 2017

La Bibliothèque Denis Diderot ( dans la commune de Bondy) à organisée samedi une rencontre avec l’auteur Philippe Jaenada.
Le point centrale de cette rencontre était son roman : La petite Femelle, aux édition Julliard, 2015.


Un roman à forte connotation féministe.
L'auteur revient sur l'affaire de Céline Buisson, inculpée de la mort de son fiancé.

L'auteur 


J'ai fait la connaissance d'un auteur abordable, avenant et c'est peu vous dire!!!
Je me suis rendu à l'événement avec ma fille de 7 ans, qui voulais absolument voire comment se déroulait une rencontre littéraire.
Et comment vous dire que Philippe Jaenada avec un humour intarissable ne l'as pas snobé, loin de là. Ce que j'ai énormément appréciée. (Parole de maman!!!)
Ça c'était pour la petite anecdote.



Mr Phillipe Jaenada est un auteur à hauteur Humaine, ouvert d'esprit, il ne se retiens pas dans ses confidences. Notamment sur l'origine de sont premier roman qui à l'origine est une histoire qu'il à réellement vécu.
Ces premier roman sont personnel à connotation biographique, avec La petite femelle il se lance dans des enquêtes dont le but est de dire la vérité et de s'en approcher au Maximum!!!!

Une rencontre qui m'a beaucoup plus, un auteur que l'on ne lasse pas d'écouter.......et plein de roman à d"couvrir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...