mercredi 15 novembre 2017

Bilan : The Black November semaine 1 et 2



Bilan : The Black November semaine 1 et 2



Semaine 1 : du 1er au 5 novembre.
Lire un thriller avec un sérial killer.

Mon choix de lecture:

Dans les brumes du mal, de René Manzor, éditions Clamann-Lévy, oct. 2016, 384 pages, 20€


 Mon petit commentaire :

Pour un roman avec un serial killer, ce roman est une petite bombe !!!
Une atmosphère très anxiogène. Des personnages très bien travaillé.
Une intrigue avec des retournements de situations et un dénouement exceptionnels !!!
Je ne peux que vous conseiller ce thriller qui m’a fait passer une nuit blanche !
Un gros coup de cœur, ma note de lectrice : 20/20.
Merci René Manzor.



Semaine 2 : du 6 au 12 novembre.
Lire un triller avec un enfant comme personnage important.

Lecture 1 : Le cri du corps mourant, de Marcel Audiard, éditions Cherche midi, février 2017, 389 pages, 17.50€.

Mon petit commentaire :


J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire au début. Peut-être parce que la couverture indiquait thriller et que j’ai lu un polar pour moi !
Dans le roman le lecteur va suivre deux intrigues qui vont se rejoindre.
Les personnages sont bien construits.
Le problème que j’ai eu autre que le lent démarrage, c’est aussi l’humour qu’utilise l’auteur à travers son livre. Un humour que personnellement je n’aime pas :
‘‘Sur le chemin de la maison Poulaga, ils se dirent que cette histoire puait plus qu’un vieux camembert au soleil et qu’ils n’avaient aucune piste sérieuse’’
En bref une petite déception pour moi car je n’ai pas su apprécier ma lecture, ma note de lectrice : 12/20.



Lecture 2 : L’enfant aux cailloux, de Sophie Loubiére, édition Pocket, mars 2014, 344 pages.


Mon petit commentaire :



Cette petite femme à la retraite qui au premier abord parait loufoque ! Cet enfant qu’elle voit se faire maltraiter mais que les autres ne voient pas !
Un excellent moment de lecture passer en compagnie de ce thriller psychologique à l’intrigue addictive.
L’auteure sait manipuler son lecteur d’une main de maître.
Ma note de lectrice : 20/20, je vous le conseil sans retenue.
Merci Sophie Loubiére. 
Et merci Séverine pour ton avis qui m'a donner envie de lire ce livre .


 Voila, Voila. Pour l'instant le challenge est respecté. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture.
Je vous dis à dans deux semaine pour le prochain Bilan et n'hésitez pas à venir me faire par de vos lecture pour ce défit .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck

Le syndrome de Copernic d’Henri Loevenbruck, éditions J’ai lu, décembre 2007, 507 pages, 8€.   Synopsis : Un matin d'été ordin...